Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IUFM de Périgueux
Publicité
IUFM de Périgueux
Archives
2 avril 2009

> Compte rendu de l'AG du 01/02/2009

Compte rendu de l'assemblée générale du mercredi 1er avril 2009

Les point suivants ont été abordés lors de notre quatrième assemblée générale hebdomadaire :
   • Nous avons repris les dernières déclarations de M Darcos et de Mme Pécresse concernant la réforme de la formation des enseignants et nous avons montré en quoi elles ne satisfaisaient en rien nos revendications : le communiqué commun des deux ministres ne fait que reculer d'un an la mise en place de la réforme, n'ouvre des discutions que sur la réforme du concours mais ne donne aucun signe d'inflexion vis à vis de nos revendications. Cela ne fait que prouver le manque de sérénité des ministres vis à vis de cette réforme.
Voila pourquoi nous restons toujours mobilisés et nous demandons encore une fois l'abandon de ce projet en préalable à l'ouverture de discussions sur la réforme de la formation des enseignants.

   • Ensuite nous avons fait le point sur la soirée de jeudi dernier (26 mars), avec l'envoie d'une lettre ouverte au ministre et à la presse, et la rencontre avec les parlementaires de la Dordogne et le maire de Périgueux, ainsi qu'avec l'attaché parlementaire de M Mélenchon.
Tous nous ont apporté leur soutien, encore une fois et se sont engagé à agir de leur côté pour
s'opposer à cette réforme.
Tout le monde s'est senti remobilisé et remotivé après cette soirée, avec notamment le reportage sur France3 national qui s'en est suivi.

   • Puis nous avons parlé de la « Nuit des écoles » vendredi 03 avril à Périgueux, à laquelle nous allons participer pour faire connaître notre action aux parents d'élèves qui se sentent concernés.

   • Enfin, nous avons évoqué nos actions futures : une quatrième semaine d'occupation a été votée, avec de plus en plus de personnes qui y participent ; nous avons aussi décidé d'organiser mardi 07 avril à 19h les ateliers de travail que l'on met en place le soir à l'IUFM mais cette fois-ci en ville, sur différentes places de Périgueux, pour montrer notre mouvement et inviter le plus de gens possible pour notre réunion publique du jeudi 09 avril.

   • Pour terminer, nous avons élus nos représentants pour plus de clarté et de lisibilité face à la presse.

Les étudiants et les professeurs stagiaires de l'IUFM de Périgueux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité