09 avril 2009

> Soirée du mardi 07 avril

Voici les deux articles sur notre sortie en ville de mardi soir :

   . celui de Sud-Ouest

   . celui de La Dordogne Libre

Merci à la presse et à la mairie pour leur soutien.

Posté par matcrouz à 11:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur > Soirée du mardi 07 avril

    C'est pas un commentaire, mais un message

    Je ne sais pas combien de te mps va durer votre action, je vous l’espère la plus courte et la plus joyeuse possible,

    Je suis votre mobilisation qui remonte déjà à la fin de l’année dernière, de « loin ». En tous cas, je vous suis en fonction de ce que retranscrivent les différents médias locaux. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai pris connaissance de votre conférence, où je suis venu pour vous entendre.

    Je suis reparti avec ce que je cherchais, un moyen d’entrer en contact avec votre mouvement.

    En vous écoutant, j’ai cru comprendre que le moral allé en diminuant à l’approche des vacances. A juste titre, vous craignez que la mobilisation s’estompe à la reprise des cours après la période de vacances, avec des départs en stage, la fâcheuse attitude « sourde oreille » du gouvernement, ainsi que la difficulté que vous rencontrez à mobiliser en dehors de l’IUFM.

    En plus de mon soutien qui vous est acquis, je vous propose mon aide.

    Je suis venu avec tout un tas d’idées d’actions à mener, puis j’ai visité votre blog pour finalement constater qu’une bonne partie était déjà réalisée. Mais je me permets de vous soumettre mon avis et quelques idées… sait-on jamais !

    Ensemble les mots porteront plus !

    Je pense qu’il faudrait étendre la mobilisation, faire se croiser les différentes entités touchées par la réforme Pécresse-Darcos (syndicats enseignants, parents d’élèves, étudiants, lycéens, …). Pour ça, il faudrait organiser une table ronde avec ces entités, pour déboucher sur des actions communes (manifestations, débat publics,...)

    Il faudrait également populariser le mouvement en dehors du monde de l’Education. J’ai vu que vous avez élaboré des tracts, mais je ne sais pas quels moyens vous avez pour les distribuer. Je côtoie un réseau de distribution qui pourrait vous permettre de populariser votre mobilisation (diffusion dans les boîtes aux lettres). Si toutefois, vous rencontrez des difficultés de ce côté.

    Je pensais aussi à une veillée animée du monde éducatif à l’IUFM, qui pourrait s’organiser avec les différentes entités que vous aurez réussi à mobiliser à vos côtés. Ou encore, « une nuit à l’IFUM » où vous invitez le monde éducatif à passer une nuit à l’IUFM…

    Voilà, vite fait et de manière synthétique, les quelques idées que je souhaitais vous faire partager.

    Si je peux vous aider, vous pouvez me contacter sans problème.

    Courage, courage, courage… le temps joue en votre faveur.

    @+

    Seb (neytsa@hotmail.fr)

    Au fait, comptezsur moi pour faire circuler votre blog.

    Posté par Seb, 09 avril 2009 à 22:28 | | Répondre
  • Merci d'être venu hier soir et surtout merci du soutien que tu nous apportes! Nous ne manquerons pas de faire appel à toi selon les décisions que nous prendrons à la rentrée quant à la poursuite de notre
    mouvement. En attendant, sache que nous ne baisserons pas les bras et que sous une forme ou une autre, nous continuons la lutte.

    Posté par P'tit G, 10 avril 2009 à 11:37 | | Répondre
Nouveau commentaire